Insubordination et abandon de poste : Comment le policier radié a manipulé les Sénégalais !

Insubordination et abandon de poste : Comment le policier radié a manipulé les Sénégalais !

15 janvier 2021 Non Par La Redaction

Il est passé de coupable à victime, aux yeux de l’opinion et est l’actuelle star de la toile. Le policier Pape Boubou Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été radié par sa hiérarchie. Le Quotidien dévoile les véritables raisons de sa démission.

Il est allé faire son «ziar» pendant ses heures de travail.

La radiation du policier, Pape Boubou Diallo, qui s’est agenouillé, portant les insignes, devant Serigne Modou Kara, a été jugé par une commission de discipline de la police qui n’a pas du tout apprécié ce comportement. En plus, il est allé faire son «ziar» pendant ses heures de travail.

Le Quotidien a appris qu’il avait abandonné son poste pour aller faire son ziar. Contrairement à certaines informations, il n’a jamais été de garde au palais Djily Mbaye où séjournait Serigne Modou Kara Mbacké. C’est un agent permanent du commissariat de Louga qu’il a quitté sans permission.

Ce comportement a passablement agacé la hiérarchie policière. Elle n’a pas aimé voir un agent en génuflexion, portant sa tenue alors qu’il menait ses activités privées pendant ses heures de boulot. Par conséquent, une commission de discipline composée exclusivement de policiers l’a entendu, avant de proposer sa radiation. Par cette attitude, Pape Boubou Diallo a «violé» son serment et s’est exposé à ces sanctions jugées extrêmes par certains membres de l’establishment de Kara.

Intervention du ministre de l’Intérieur

D’après des sources de L’AS, c’est plutôt l’insubordination qui est visée. Le journal indique que le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, lui aussi mouride, a tenté d’obtenir de lui qu’il s’amende, d’autant plus qu’il était en tenue lorsqu’il s’agenouillait.

Mais, Pape Boubou Diallo a envoyé la hiérarchie policière balader, signifiant clairement qu’il ne regrettait rien et qu’il préférait son marabout à la police. Devant un tel affront, la sentence est tombée.