Ministre de l’économie numérique: Yankhoba Diattara décrit comme un travailleur courtois et loyal

Ministre de l’économie numérique: Yankhoba Diattara décrit comme un travailleur courtois et loyal

31 janvier 2021 Non Par La Redaction

Récemment nommé ministre de l’Economie numérique Yankhoba Diattara est ovationné par ses collègues et collaborateurs au conseil départemental de Thiès, dont il est le premier vice- président, depuis 2014. Selon ces derniers, il est un travailleur très courtois et loyal.

Ils se disent ‘’marqué’’ au contact de l’homme par sa ‘’sincérité’’, sa ‘’courtoisie’’ et sa ‘’politesse à l’égard des personnes âgées’’ qu’il traite comme ses propres parents, qui ne sont plus de ce monde.

‘’Il est très attentif aux problèmes des autres, social et très généreux. Il partage et oublie de se servir’’, ajoutent-ils.

Né le 4 novembre 1974 à Thiès, où il a fait ses études jusqu’au Lycée Malick Sy, Yankhoba Diattara décroche son baccalauréat de série A en 1995.

Dès sa nomination, Diattara s’est fixé comme objectif de mettre en œuvre la vision du Président de la République, Macky Sall et surtout aider les jeunes à tirer profit des opportunités d’emplois que recèle le numérique.

Entré dans le gouvernement lors du dernier remaniement, le nouveau ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, a réservé sa première visite à l’Agence de l’informatique de l’État (Adie) au Technopôle de Dakar. Après une visite du Datacenter, entre autres installations, il a eu une séance de travail avec le personnel avant d’animer un point de presse avec Cheikh Bakhoum, le directeur général de l’Adie. M. Diattara a notamment promis de mettre en œuvre la « vision » du Président Macky Sall pour le développement de l’économie numérique, saluant au passage les « investissements massifs » réalisés par le président de la République dans le secteur.

D’après les témoignages depuis sa nomination et son engagement dans la politique depuis sa jeunesse fond de Yankhoba Diattara l’espoir de tout un pays pour l’épanouissement dans le secteur du numérique.