Signal ou Watshapp: Voici ce qui les différencie et comment les choisir

Signal ou Watshapp: Voici ce qui les différencie et comment les choisir

15 janvier 2021 Non Par La Redaction

Signal, l’application de messagerie respectant la vie privée, est en train d’émerger comme principal concurrent de WhatsApp. Les téléchargements de cette application ont augmenté de 4200% cette semaine après que WhatsApp a annoncé que ses utilisateurs devraient commencer à donner certaines données à sa société mère, Facebook.

Les deux applications de messagerie ont des points communs. Contrairement aux messages SMS normaux, Signal et WhatsApp utilisent un cryptage de bout en bout, qui permet de cacher les messages envoyés au cas où quelqu’un intercepterait le chat ou les trouverait sur un serveur. Les deux applications rivales permettent aux utilisateurs de chatter gratuitement via des réseaux Wi-Fi ou des données cellulaires, ce qui les rend populaires pour les communications internationales.

Mais les deux applications diffèrent considérablement en termes de propriété, de sécurité et de facilité d’utilisation. Signal appartient à une organisation à but non lucratif relativement récente et met l’accent sur la sécurité, alors que WhatsApp, exploitée par Facebook est généralement plus facile à utiliser.